Test & Tuto - Maquillage MAC

  • La Testeuse
  • Beauté
Test & Tuto - Maquillage MAC

Coucou Les Gens, si vous aussi vous êtes en achat compulsif pendant les soldes, ce blog est fait pour vous. Je me suis énormément (trop !?) lâché pendant ces soldes, du coup il y a plein d'articles à venir. Au final c'est un mal (pour ma carte bleue) pour un bien...

J'ai eu une carte cadeau MAC pour Noel, il fallait donc que j'en profite absolument. Je n'ai pas pu acheté grand chose, d'une part parce que c'est cher (une vingtaine d'euro pour un rouge à lèvre, une trentaine pour un fard en conditionnement bulle...), ensuite parce qu'il n'y avait pas grand chose et enfin parce que les vendeuses n'étaient pas au top de l'amabilité. BREF !

 

Pour ce tuto, j'ai utilisé les couleurs au deux extrémité de la palette en mode légé smocky. Le premier est un blanc irisé légèrement grisé et le second un gris foncé mat. Je vous conseil de ne pas prendre des pinceaux qui ont des poils trop long pour éviter de partir trop haut sur la paupière.

 

 

Avec le pinceau à bout plat, on vient étaler du blanc irisé sur le coin interne de la paupière jusqu'au milieu de celle-ci. On étire le fard jusqu'à son ras de cil sur à peu prés 0.5mm. En suite on se munie du second pinceau à poil plus long et on étale une legere couche de gris foncé, n'hésitez pas à intensifié au niveau du creux de paupière externe. Répéter l'étape plusieurs fois si vous trouvez que le gris ne se voit pas assez.

 

 

Avec le premier pinceau (que vous aurez essuyé bien évidement), tracer un trait grossier sous le ras de cil afin de rejoindre le trait de fard blanc que vous avez mis précédemment. Estomper légèrement avec le doigt.

Je n'ai pas mis d'Eye Liner exprès car j'ai mis un rouge à lèvre pétant et je ne voulais pas trop chargé non plus. J'ai juste appliqué mon mascara en deux couches pour avoir un peu plus de volume.

 

 

Pour les lèvres, j'ai choisi le Rouge à lèvre de la nouvelle collection de MAC qui se nomme "Rebelle" et j'ai tout de suite su qu'il était pour moi.

 

 

J'ai tout d'abord appliqué un crayon d'une couleur plus clair car comme j'ai quelques gerçures, si je ne mets rien, le rouge à lèvre fait des paquets et c'est plutôt moche. Je n'ai mis qu'une couche vu qu'il est assez couvrant et la couleur est canon. Il tient toute la journée et j'ai même du mal à l'enlever le soir.

Dans l'ensemble, c'est une bonne marque. Le fard tient bien même s'il est parfois un peu difficile d'application car la poudre est compact. Le rouge à lèvre est très joli, j'aime cette couleur pétante. Je lui donne donc une bonne note malgré le prix.

 

Palette MAC : 40€ de base, payé 20€ en solde

Rouge à lèvre MAC : 19,90 € non soldé

 

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram sur tout_de_laeti, je poste souvent des photos en "avant première" (la fille à du rouge à lèvre MAC, elle ne se sent plus).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog