Test & Tuto - Palette Naked 2 Urban Decay

  • La Testeuse
  • Beauté
Test & Tuto - Palette Naked 2 Urban Decay

Hello tout le Monde, aujourd'hui mon post concerne une palette que j'adore la Naked II de Urban Decay.

J'étais réticente pour l'acheter car 50€ c'est un gros budget juste pour une palette de fard à paupiere donc j'ai fait en sorte que papa noël la glisse dans sa hotte. Depuis j'en suis complètement dingue.

J'ai testé TOUTES les couleurs de cette palettes. La majorité sont dans les tons doré/ bronze avec une texture presque "crémeuse" et un effet brillant/ irisé. Il y a tout de même quelques couleurs mates dans le lot, elles s'utilisent facilement mais il y a un bémol concernant le noir.

Il est très intense dans la palette, il l'est également lors de la pose mais il part facilement quand on l'estompe et ne tient pas vraiment toute la journée. Après 4/ 5h, le fard se creuse dans le creux de la paupière et fait de petit paquets bien moche (On le voit légèrement sur la 4e photo).

Je n'utilise pas de primeur sur les paupières mais je ne pense pas que ce soit à cause de ça. Il n'y en avait pas avant et les couleurs tenaient très bien. Quand je vois certaines vidéo Tuto, j'ai l'impression qu'il faut se mettre 14 couches de produits divers pour que ça tienne sur la peau...

Non merci !!!!!

Puisqu'on parle de Tuto, on se lance.

 

Tuto Naked II :

 

 

Pour ces deux exemples on garde le pinceau qui est dans la palette. Avec le coté fin du pinceau (coté droit sur la photo ci-dessus) on vient prendre un peu de poudre "Tease" (en 5e position en partant de la gauche sur la photo ci-dessus) on tapote le pinceau légèrement sur le coin interne de l'œil et on étire la couleur vers la paupière mobile (on s'arrête à la moitié de la paupière).

Avec le coté du pinceau plus épais (coté gauche sur la photo ci-dessus) on prend un peu de poudre "YDK", on l'a dépose sur le coin externe de la paupière et on l'étire vers l'intérieur. On rejoint la première couleur posée au centre de la paupière.

Vous pouvez, avant de poser votre mascara, prendre un pinceau vierge et travailler la couleur ou l'atténuer si vous sentez votre maquillage trop intense.

 

 

 

Ce maquillage reste discret. Je l'utilise généralement quand je travail ou quand je n'ai pas envie de me maquiller... On peut également ajouter un trait d'Eye liner pour agrémenter ou tout simplement miser sur des lèvres colorées.

 

 

Pour ce second maquillage, on part sur un smocky que j'aime beaucoup. Pour cela on se munie du coté fin de son pinceau, on prend le fard "Half Baked" (deuxième couleur en partant de la gauche sur la photo au-dessus). On dépose le fard sur le coin interne de l'œil et on étire jusqu'à la moitié de la paupière, on encadre bien l'œil avec le fard et on descend jusqu'au ras de cil sur 0.5mm.

Avec le coté du pinceau plus épais, on prend la couleur "black" tout à droite de la palette. Ce noir étant très pigmenté, je vous conseil de ne pas en prendre énormément quitte à en reprendre (vaut mieux ça que de se retrouver avec une grosse tache).

On dépose le noir sur le coin externe de l'œil et on va étirer la couleur vers l'intérieur jusqu'à toucher le doré déposé précédemment. Avec un pinceau vierge on fond légèrement les deux fards pour ne pas avoir de démarcation.

On continue d'appliquer le fard en ras de cil en trait fin que l'on estompe au doigt ou avec notre fameux pinceau vierge.

 

 

 

Avec ce smocky je ne mets pas d'Eye liner car je trouve que mon regard est trop chargé. Je me contente d'une bonne couche de mascara.

 

 

Pour résumé, je suis très agréablement surprise de cette palette, je pense même à étoffer ma collection avec les autre palettes Urban Decay (Va falloir plusieurs anniversaire et plusieurs noël, heureusement, je suis patiente).

Même le pinceau fourni dans la palette est top. Les fards sont bien pigmentés, les irisés sont juste PARFAIT et les mates sont top mais ils demandent quelques retouches dans la journée.

Pour celles et ceux qui souhaite se faire un cadeau, voici le lien Sephora pour la marque Urban Decay : Naked 

Pour me suivre sur Instagram : tout_de_laeti

A plus les loulous !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog