10 Conseils pour les futurs tatoués

10 Conseils pour les futurs tatoués

L'été arrive et vous voulez être bronzé et tatoué !? Mauvaise idée... Voila 10 conseils si vous décidez de vous jeter à l'eau et vous faire tatouer

 

1. Oubliez le tatouage juste avant l'été ou en plein été

L'exposition au soleil est mauvaise pour votre tattoo, ça l'empêche de bien cicatriser. Cela peut également, déformer votre dessin, atténuer les couleurs ou bien baver...

Un tatouage, c'est pour la vie (à ce qu'il parait) donc on le chouchoute, une bonne crème indice 30 ou 50 avant exposition

 

2. Bien réfléchir avant de passer à l'acte

Et oui, un tatouage c'est POUR LA VIE !!! On ne décide pas à la legere de se faire tatouer, le dessin, la signification, l'endroit sur le corps... TOUT à son importance. Réfléchissez....

 

3. Pas de baignade prolongée après un tatouage

L'immersion prolongée dans l'eau empêche de bien cicatriser d'où le fait d'éviter de se faire tatouer avant l'été ou l'été. Oubliez les jacuzzi, la plage, les bains et autre piscine le temps de la cicatrisation (environ 4 à 6 semaines selon les types de peau)

 

4. Ne copiez pas

Un tatouage c'est personnel, votre dessin doit être unique, il doit vous ressemblez, faire passer votre message (ou pas). Vous avez craqué en allant faire un tour sur Pinterest ?? prenez le dessin comme exemple et demandez à votre tatoueur d'en faire un dans le même style

 

5. Bien choisir votre tatoueur

Ne sont-ils pas sensé être tous bon ? Malheureusement non !

Un bon tatoueur c'est celui qui va rassurer son client quand il commencera à stresser à l'approche de l'aiguille, celui qui va conseiller plutôt que copier un tatouage vu sur Google, celui qui va parler longuement avec son client pour prendre la décision finale.

N'hésitez pas à lui poser des questions et à refaire le dessin si besoin.

 

 

6. Entretenir son tatouage

A la fin de votre séance, la peau est rouge et boursouflée, PAS DE PANIQUE dans 24h tout rentrera dans l'ordre. La douleur, elle, reste quelques jours.

Le soir même vous pouvez prendre votre douche normalement, ne frottez pas le tatouage, lavez-le plutôt avec un peu de savon (PH neutre si possible) et faite mousser avec votre main. Séchez le tatouage en tamponnant avec votre serviette de façon à ne pas enlever les croûtes et autres petits bouts de peau. Appliquez une fine couche de crème (je mets du Bepanthen en fine couche car assez épaisse, ça m'apaise beaucoup plus que le Cicatryl)

Laissez à l'air au maximum mais recouvrez de cellophane si contact avec un vêtement qu'on ne veut pas tacher (en coton de préférence) ou la nuit pour éviter de tacher les draps. Évitez de garder le cellophane trop longtemps car celui-ci ralenti la cicatrisation (ça étouffe le tatouage).

 

7. Attention à ce que vous prenez avant de vous faire tatouer

Avant la séance, on évite les substances illicites, l'alcool ou les cachets comme l'ibuprofène ou l'aspirine. En effet, ces substances fluidifie le sang ce qui peut vous faire saigner d'avantage lors de votre séance (et oui, quand on se fait piquer, on saigne)

 

8. Il ne faut pas se gratter

Oui, il y a plusieurs désagréments après avoir fait un tatouage (juste au début heureusement), les démangeaisons en font parties. Bien évidement, on ne gratte PAS, on arrache pas les petites croutes (oui, restons sur ce coté glamour) et on enlève pas les petites peaux sinon la cicatrisation ne se fera pas correctement et votre tatouage risque de ne plus être aussi beau.

Un petit conseil lorsque ça gratte, quand votre tatouage est sous cellophane, passez votre main pour faire passer la démangeaison.

 

9. Réfléchissez sagement au prochain

En général après un premier tatouage (malgré la douleur, la gêne, le prix...) on pense déjà à faire le deuxième. Ne vous emballez pas et surtout réfléchissez... On regrette vite un tatouage que l'on fait sur un coup de tête.

 

10. Un tatouage.... ça fait mal !!

Et oui, ce que je dis vous semble logique mais ça ne l'est pas pour tout le monde. Certaines personnes minimise la douleur, d'autres l'exagère, quoi qu'il en soit, elle existe belle et bien.

Le tatoueur commence (en général) par le traçage, il y a de 1 à 3 aiguilles, puis le remplissage ou les aiguilles peuvent être beaucoup plus nombreuses. La douleur dépend de beaucoup de choses (l'endroit du tatouage, la finesse de la peau, la couleur du tatouage, le dessin....) prenez donc le temps de bien vous renseigner avant de sauter le pas.

Il existe (il me semble) des patchs pour anesthésier légèrement la peau comme quand on fait un vaccin à un enfant. Cela peut-être pratique et vous rassurer si vous êtes un peu douillé.

Enfin, n'hésitez pas à faire des pauses si vous ne supportez plus la douleur (qui peut parfois être intense selon les zones), je vous conseil tout de même de ne pas faire de pause trop longue car la douleur se réveille vite et il est plus dur de repiquer dessus ensuite (surtout que le tatoueur essuie énormément le tatouage pour éliminer le trop plein d'encre et le sang).

 

J'espère que ces conseils pourront vous aider avant de passer à l'acte. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Bonjour et Bravo pour ton article !<br /> <br /> En tant que tatouée (et accro aux aiguilles), je ne peux qu'être d'accord avec ton article ! Je ne peux rien rajouter de plus, car tu as tout dit simplement et efficacement !<br /> <br /> Enfin presque... car je souhaiterai rajouter à ta partie "entretenir son tatouage" quelques détails pour les "débutants" dans le tatouages. C'est un désaccord entres les tatoueurs, chacun son avis. Mais de nombreux tatoueurs ne conseillent pas le cellophane car ils étouffent le tatouage (bien qu'il le protège) mais ralentit donc sa cicatrisation. Je suis allée chez 3 tatoueurs, et aucun m'a conseillé le cellophane mais l'un deux m'a mis un "pansement" en spray transparent pour le protéger pendant 48h. Laver ses tatouages avec du savon ph neutre aussi souvent que possible sans frotter et tapoter pour estomper les gouttes d'eau avec une serviette en coton. De plus, il conseille de mettre des vêtements en coton si le tatouage est couvert.<br /> Après, je pense que chaque tatoueur a son avis mais il est intéressant de le préciser quand même :D<br /> <br /> En tout cas, tes tatouages sont super jolis et ton article TOP !<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
L
Je te remercie pour ce tres gentil commentaire, ça fait toujours plaisir.<br /> <br /> Concernant le cellophane j'avoue que les avis sont tres mitigés car comme tu le dis, ça étouffe un peu le tatouage c'est pour cela que personnellement je l'utilise au minimum. Peut-etre que je vais essayer de developper cette partie de l'article, car effectivement les debutants peuvent se meprendre.<br /> <br /> Repasse quand tu veux
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog