10 Conseils pour être bien dans ses Talons

10 Conseils pour être bien dans ses Talons

Hello les loulous, comme je l'avais annoncé la semaine dernière sur mon Instagram, je vous poste cet article que j'affectionne tout particulièrement.

En effet, comme beaucoup de femme je porte des talons pratiquement tous les jours (je ne suis pas très grande donc je triche un peu). Je vous donne 10 conseils pour ne pas (trop) souffrir en talons !

1 : Essayez les deux chaussures avant achat

On ne le fait que très rarement et pourtant il est très important d'essayer les deux chaussures. Nous avons tous et toutes, un pied plus "fort" que l'autre sans forcement s'en rendre compte

 

2 : Prendre des talons de taille raisonnable

On rêve toutes d'avoir la démarche d'Heidi Klum dans ses magnifiques escarpins de 20cm de haut mais dans la vraie vie ce n'est pas la même chose...

Il est très important de connaître sa limite de talon pour éviter la démarche en canard 2h après avoir chaussé ses nouveaux escarpins. On essaye donc de prendre une chaussure dans laquelle on sera à l'aise niveau hauteur. Si vous débutez, un 5-7 cm sera parfait et pour les autres pas la peine de prendre du 15cm juste pour avoir la démarche de Beyonce si c'est pour pleurer après

 

3 : Prendre des chaussures avec une plateforme à l'avant

Si malgré tout, vous souhaitez prendre de la hauteur je vous conseil la petite plateforme sur l'avant de la chaussure. Cela permet d'avoir des talons plus haut sans pour autant être moins à l'aise.

 

4 : Reposez vos pieds, n'en portez pas tous les jours

Il est préférable de ne pas porter de talon tous les jours afin d'évitez mal au dos et mal au pied. Perso, j'ai beaucoup de mal à ne pas en porter car je ne sais pas marcher à plat (ne jugez pas ma bizarrerie svp). Du coup, je change souvent de "style" de talon

 

 

5 : Mettez du talc dans vos chaussures que vous portez sans chaussettes

Le talc évite de transpirer dans ses chaussures et évite le frottement. Pensez-y !!

 

6 : Prenez (si vous trouvez) une demi pointure au-dessus de la votre

Ce sera plus agréable à porter si votre chaussure est légèrement plus grande. Du coup, vous serez à l'aise dans votre paire de chaussure même si vos pieds gonfle un peu.

 

7 : Glissez des semelles en silicone à l'intérieur

Ce n'est pas de la triche mais cette petite action peut faire beaucoup de bien à vos pieds. On glisse discrètement une semelle à l'intérieur de la chaussure et le tour est joué, plus de bobo (ou presque)

 

8 : N'hésitez pas à mettre des pansements

vous savez, avant même d'acheter cette magnifique paire d'escarpin qui vous fait de l'œil, que vous allez souffrir ?! Pas de panique, un petit pansement par ci et un petit par là et le tour et joué, fini les ampoules !!! Bien sur, on choisi un pansement transparent et étanche (pour la transpiration)

 

9 : Achetez vos chaussures en fin de journée

La fin de la journée c'est le meilleur moment pour un petit shopping chaussure. Le pied est déjà gonflé donc ce sera plus fiable lors des essayages.

 

10 : N'enlevez pas vos chaussures en cas de douleur

Si vos pied vous font mal et que vous n'avez pas de paire de rechange avec vous, n'enlevez pas surtout pas vos chaussures il vous sera très difficile de les remettre. Faite un bon bain de pied en rentrant chez vous.

 

 

J'espère que cet article vous plaira, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram sur tout_de_laeti les articles sont en avant premières et je post assez souvent !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog